Les 3 piliers de la démarche

Association Femmes@Numérique

Déployer à l'échelle nationale les projets financés/accompagnés par la fondation et qui oeuvrent à la féminisation des filières et métiers du numérique.

Les missions principales

L'association a pour rôle d'assurer le suivi et la promotion des projets lauréats des appels à projets lancés par la fondation et de développer des plans d’actions visant à organiser le déploiement et le partage de connaissance. Ceci tout en mettant en place des actions visant à accompagner, professionnaliser, améliorer les pratiques, former les acteurs en présence et contribuer aux réflexions prospectives et aux affaires publiques. Elle contribuera à pérenniser la démarche en s’assurant du développement des ressources et de l’adhésion des communautés et réseaux qui constituent l’écosystème.

L'objectif

Répondre à la fois à l’urgence de la situation et au temps long que représentent la mise en place et le déploiement d’un cadre favorable et durable à la féminisation des métiers et filières du numérique.

Les autres piliers de la démarche

Une fondation

Créée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Femmes@Numérique a mobilisé l’engagement de 42 entreprises fondatrices.

En savoir plus

Le soutien de l'État

Mounir Mahjoubi, ancien Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargé du Numérique a initié le soutient de l’État à la démarche Femmes@Numérique.

En savoir plus