Planète Sciences Occitanie

31, Ramonville-Saint-Agne, Occitanie

Missions de l'association

Planète Sciences Occitanie est une association loi 1901 dont la mission principale est de promouvoir la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) auprès des jeunes de 7 à 25 ans en les incitant à découvrir les activités scientifiques et techniques par la pratique expérimentale et la méthode de projets. Créée en 1994 et basée aujourd’hui à Ramonville près de Toulouse, elle propose des activités sur les thèmes de l’espace, de l’astronomie, de la robotique, du numérique, de l’environnement. L’approche expérimentale et le développement de projets en équipe sont au cœur de nos actions, que ce soit auprès de scolaires, de familles et/ou de passionné.es.
Notre association gère le fablab de Ramonville Saint-Agne, le F@bRiquet. Nous organisons des formations, accueillons du public etc.
Dans toutes nos activités (loisirs jeunes, formations, fablab,....) nous souhaitons toucher davantage les filles et les femmes, notamment sur les activités en lien avec le numérique.

Adresse email

ariane.rudelle@planete-sciences.org

Zone d'intervention

OCCITANIE

Association agréée par l'Éducation Nationale

Cibles

  • Collectivités territoriales
  • Collégien·ne·s
  • Demandeuse d’emploi
  • Elèves du primaire
  • Enseignant·e·s
  • Étudiant·es
  • Femmes actives (du secteur du numérique)
  • Femmes actives (hors secteur du numérique)
  • Femmes éloignées de l’emploi
  • Femmes en reconversion
  • Grand public
  • Jeunes diplomé·e·s
  • Lycéen·ne·s
  • Retraitées
  • Universitaires/chercheur·euse·s

Actions

  • Activités de sensibilisation/information
  • Evènement de sensibilisation/information
  • Formation/transmission de savoir-faire et connaissance
  • Intervention (en tant qu’expert·e·s)
  • Mise en relation avec professionnel·le·s du secteur du numérique
  • Workshop
Partagez la page sur :