Les 3 piliers de la démarche

La fondation Femmes@Numérique

Créée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Femmes@Numérique a mobilisé l’engagement de 42 entreprises fondatrices. Cette fondation a vocation a financer les actions engagées par le collectif Femmes@Numérique afin de leur permettre le passage à l’échelle nécessaire sur l’ensemble du territoire.

Entreprises fondatrices

ACCENTURE FRANCE, ACCOR HOTELS, AG2R LA MONDIALE, AIR FRANCE-KLM, AIR LIQUIDE, AXA, CAPGEMINI TECHNOLOGY SERVICES, CGI FRANCE, COGNIFY, CREDIT AGRICOLE, CREDIT MUTUEL / EURO INFORMATION, DEVOTEAM, DOCAPOSTE, ECONOCOM, ENGIE, EURO DISNEY, FONDATION GROUPE EDF, GENERALI FRANCE, GEODIS, GRDF, GROUPE SEB, HARMONIE MUTUELLE, KEYRUS, FRANCAISE DES JEUX, LA POSTE, MATMUT, MGEN, MICROSOFT FRANCE, MOËT HENNESSY GROUPE LVMH, OPEN, ORANGE, ORANGE BUSINESS SERVICES NETWORK RELATED SERVICES, RED HAT FRANCE, SAINT-GOBAIN DSI GROUPE, SMILE, SNCF, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, SOPRA STERIA, TALAN, TOTAL SA, VINCI, WAVESTONE

Gouvernance

La gouvernance de la Fondation est assurée par Mme. Christine Hennion, présidente de Femmes@Numérique et députée des Hauts-de-Seine ; Mme. Viviane Madinier-Ritzau, secrétaire générale de la Fondation, ainsi qu’un comité exécutif composé de 3 collèges : les entreprises fondatrices (représentées par Cognify, Microsoft, MGEN, Orange Business Services et Sopra Stéria) ; les personnalités qualifiées (issues de divers milieux : politique, académique, syndical etc.) et les représentants des institutions publiques (Education Nationale ; DINSIC, Pôle Emploi etc.).

Les autres piliers de la démarche

Une association

L’association Femmes@Numérique a été créée en 2021 pour amplifier et pérenniser la démarche de la fondation.

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Le soutien de l'État

Mounir Mahjoubi, ancien Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargé du Numérique a initié le soutient de l’État à la démarche Femmes@Numérique.

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