Sopra Steria est l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels. L’entreprise aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Elle apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif.
La mixité, un enjeu sociétal majeur pour chez Sopra Steria
En tant qu’acteur majeur du numérique, nous sommes convaincus que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un enjeu majeur pour enrichir notre culture d’entreprise, dynamiser nos métiers et activités et consolider les relations que nous entretenons avec nos équipes, clients et partenaires. Le Groupe s’est d’ailleurs engagé à passer de 12 à 30 % de femmes au COMEX et de 15 à 20 % de femmes dans les instances dirigeantes, à horizon 2025. Aussi, depuis plusieurs années nous menons des actions pour développer l’attractivité de nos métiers auprès des femmes et garantir l’égalité professionnelle.
En 2021, notre groupe a adhéré aux « 7 Women’s Empowerment Principles » de la Charte ONU Femmes. Le Groupe mène une politique visant à promouvoir l’égalité professionnelle femmes-hommes. Les objectifs de cette politique sont :
- – Attirer plus de femmes dans les filières numériques et dans nos métiers
- – Augmenter la part des femmes dans le management
- – Agir sur les stéréotypes de genre