Dossiers et documentation  |   09  février  2021

Rapport d’activité 2020

Toute l'équipe de Femmes@Numérique est fière de vous présenter le rapport d'activité de l'année 2020 !

Cette année si particulière a pourtant été l’occasion pour la Fondation de consolider ses actions grâce aux projets lauréats de l’appel à projets 2019, à la création de l’association de soutien à la Fondation et, aussi, à la mise à jour de la place des femmes dans le numérique, de la scolarité à l’emploi, avec de nouvelles études !

L’année 2020 a marqué un tournant dans l’évolution de la Fondation et prépare une année 2021 tout aussi riche, pour accroître la représentation des jeunes filles et des femmes dans les filières et les métiers du numérique !

Pour consulter notre rapport d’activité, suivez ce lien

Partagez la page sur :

Dans l'actualité Femmes@numerique

15  décembre  2020

Quelle place pour les femmes dans le numérique en 2020 ?

Dans un contexte d’expansion du numérique à toutes les sphères de la société, force est de constater que les talents féminins sont encore trop peu… Lire la suite »

Lire la suite

12  novembre  2020

Comment promouvoir la place des femmes dans le milieu de la cybersécurité, et du numérique en général ?

Dans un contexte d’expansion du numérique à l’ensemble des secteurs d’activité, la pénurie de compétences, notamment féminines, dans les filières et les métiers du numérique… Lire la suite »

Lire la suite

@FemmesNumerique

26/02/2021 at 7:05
[ #VendrediLecture] - Comment nos propres #stéréotypes influencent-ils les mécanismes de l' #IntelligenceArtificielle ? Quelles #solutions existent pour y pallier ?
👉Quelques élèments de réponse : https://t.co/xpw3xOUxS0
23/02/2021 at 6:39
[ #Projet] - Le container #parallaxe2050, projet que nous accompagnons, continue à se déplacer sur le territoire pour #sensibiliser les jeunes #filles aux #métiers du #numérique ! https://t.co/fiIhUZn3hg
CMQ Numérique Drôme-Ardèche @CmqDrome
Départ du container #parallaxe2050 de Grenoble pour le #lyceeLaFayette. Un outil pour attirer les jeunes filles vers les métiers du numérique ! @FemmesNumerique @RegionAcAura https://t.co/yuIIdULBdl