Dossiers et documentation  |   14  février  2020

Renouvellement du Comité Exécutif de Femmes@Numerique

Conformément aux statuts de la Fondation, le mandat chacun des membres des collèges décisionnaires du comité exécutif de Femmes@Numérique a été renouvelé.

Pour ce premier exercice, le tirage au sort prévu dans la procédure a désigné le mandat de Véronique Di Benedetto (Econocom) pour le collège A, représentant les Entreprises fondatrices . Pour le collège B, celui des personnalités qualifiées, Christelle Von Ham (EEXISTE) n’a pas souhaité renouveler son mandat.

« Nous tenons à remercier tout particulièrement Véronique Di Benedetto, pour son engagement et pour sa contribution essentielle au projet de création de notre Fondation. Nous ne manquerons pas de continuer à profiter de sa précieuse expérience pour la suite de nos projets. » Henri D’Agrain, Président du CIGREF, membre du comité exécutif Femmes@Numérique

 

Cathy Mauzaize Pour le collège des entreprises, Cathy Mauzaize, Directrice Générale de la Division “Enterprise Commercial” à MICROSOFT FRANCE a été choisie parmi 3 candidatures proposées au vote des 42 entreprises fondatrices.

Tout au long de sa carrière, Cathy Mauzaize s’est engagée en faveur de la diversité et de la mixité au travail. Elle a ainsi obtenu en 2015 le Trophée des Femmes du Commerce décerné par l’Usine Nouvelle dans le cadre des Trophées des Femmes de l’Industrie.

« Je suis ravie de rejoindre le COMEX Femmes@Numérique. Je suis très attachée au sujet de la diversité et très engagée à promouvoir la place des femmes dans le numérique où nous avons un rôle important à jouer. A très bientôt au COMEX pour débattre ensemble et faire avancer ces sujets stratégiques qui me tiennent à cœur » Cathy Mauzaize

Pour le collège des personnalités qualifiées la candidature de Claudine Schmuck a été chaleureusement approuvée les membres du COMEX.

Depuis 2009 elle est auteure d’une étude de référence sur les femmes dans les sciences et technologies intitulée Gender Scan, et organise depuis 8 ans Science Factor afin de mobiliser les collégiens et lycéens sur des projets d’innovation citoyens. Claudine Schmuck est également présidente du club numérique de Sciences Po Alumni, et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

« Je suis heureuse de rejoindre le COMEX de la Fondation Femme@numérique afin de contribuer aux actions visant à renforcer la mixité dans les formations et les métiers du numérique, prenant appui sur mon expertise sur ce sujet qui se fonde sur la production d’une enquête annuelle depuis 10 ans sur les femmes dans les STEM au sens large (numérique inclus) et le développement d’actions visant à renforcer l’attractivité des STEM auprès des jeunes. » Claudine Schmuck

Lors de la réunion du comité exécutif 24 janvier, les mandats de Cathy Mauzaize et Claudine Schmuck ont été approuvés, le quorum ayant été atteint. Le comité exécutif de Femmes@Numérique est le suivant :

Collège A :

Entreprises

Collège B :

Personnalités qualifiées

Collège C :

Institutions publiques

Consuelo Benicourt Directrice RSE

SOPRA STERIA

Christine Hennion Présidente Femmes@Numerique

Députée des Hauts de Seine 3ième Circonscription

Charlotte Cador Cheffe de la Mission Talents du Numérique

Direction interministérielle du numérique (DINUM)

 

Éric Chenut Vice-Président délégué groupe

MGEN

Isabelle Collet Professeure en sciences de l’éducation

Université de Genève

Franck Charron Chargé de mission entrepreneuriat et numérique

Secrétariat d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations

Emmanuelle Laroque Présidente

COGNIFY

Henri D’agrain Délégué Général

CIGREF

Jean-Marc Merriaux Directeur du Numérique pour l’Éducation

Éducation Nationale

Delphine Pouponneau Directrice de la Diversité et de l’Inclusion Groupe

ORANGE

Philippe Tavernier Délégué Général

Syntec Numérique

Misoo Yoon Directrice générale adjoint

Pôle Emploi

Cathy Mauzaize Directrice Générale de la Division “Enterprise Commercial”

MICROSOFT

Claudine Schmuck Auteure de l’étude “enjeu de la mixité dans les secteurs de l’innovation”

Gender Scan 2019

Bruno Sportisse Président Directeur Général

INRIA

Partagez la page sur :

Dans l'actualité Femmes@numerique

10  février  2020

Retour en images sur le premier anniversaire de Femmes@Numérique

Lire la suite

30  novembre  2019

La Fondation Femmes@Numérique a fêté son premier anniversaire ce vendredi 22 novembre 2019 !

Grâce à votre mobilisation, cette date a été une occasion unique de renouveler notre engagement pour changer  vraiment la donne  pour la représentation des femmes… Lire la suite »

Lire la suite

@FemmesNumerique