Lancement de la Fondation Femmes@Numérique en présence de 4 ministres et de Brigitte MACRON
A l’initiative des dizaines d’associations membres du collectif Femmes@Numérique et des 42 entreprises fondatrices et membres du Cigref et de Syntec Numérique a eu lieu mercredi 27 juin 2018, la signature de la convention de fondation entre la Fondation Femmes@Numérique et la Fondation de France. Retour sur une soirée exceptionnelle marquée par la présence et le soutien appuyé de nombreux ministres et de Madame Brigitte Macron.
A l’occasion de la signature de la convention des 42 entreprises fondatrices de la Fondation Femmes@Numérique avec la Fondation de France, près de 500 personnes – dont plus de 90% de femmes « du numérique » – se sont rassemblées hier pour célébrer le lancement officiel de la démarche Femmes@Numérique. Cette soirée était placée sous le haut patronage de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, avec la participation de Madame Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Monsieur Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale et de Madame Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes. Et la présence de Brigitte Macron, envoyant ainsi un signal positif et encourageant aux parties prenantes de la démarche Femmes@Numérique.
Quelle mobilisation pour inaugurer la Fondation @FemmesNumerique 💪
Merci 🙏 @mounir @MarleneSchiappa @jmblanquer @murielpenicaud & Madame Macron pour votre présence et implication dans ce projet !
Bravo 👏@Cigref pour l’organisation !
Fière d’avoir représenté All In @AI4AI_ ! pic.twitter.com/mZ7huPQCx6— kaina 🇲🇨 🔵🔴 (@Kaina_Paris) July 2, 2018
Annoncé la veille à l’Assemblée Nationale, lors des questions aux gouvernements, l’annonce de la création de cette Fondation Femmes@Numérique, avec le soutien du gouvernement, a été saluée par les parlementaires.
.@Ch_Hennion (LaREM) salue le lancement de la fondation femmes@numerique et interroge le Gvt sur les mesures qu’il envisage pour « promouvoir la place des femmes dans les métiers du numérique ». #QAG #DirectAN pic.twitter.com/MkFRNWGXAe
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) June 26, 2018
Mounir Mahjoubi introduit la soirée par un constat enthousiaste : la présence largement majoritaire de femmes à l’occasion d’une rencontre d’acteurs du numérique.
Lancement de la fondation @FemmesNumerique.#FemmesNumerique https://t.co/zEgALgMGSY
— Femmes@Numérique (@FemmesNumerique) June 27, 2018