Dossiers et documentation  |   25  juillet  2018

Lancement de la fondation Femmes@Numérique en présence de 4 ministres et de Brigitte Macron

A l’initiative des dizaines d’associations membres du collectif Femmes@Numérique et des 42 entreprises fondatrices et membres du Cigref et de Syntec Numérique a eu lieu mercredi 27 juin 2018, la signature de la convention de fondation entre la Fondation Femmes@Numérique et la Fondation de France. Retour sur une soirée exceptionnelle marquée par la présence et le soutien appuyé de nombreux ministres et de Madame Brigitte Macron.

A l’occasion de la signature de la convention des 42 entreprises fondatrices de la Fondation Femmes@Numérique avec la Fondation de France, près de 500 personnes – dont plus de 90% de femmes “du numérique” – se sont rassemblées hier pour célébrer le lancement officiel de la démarche Femmes@Numérique. Cette soirée était placée sous le haut patronage de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, avec la participation de Madame Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Monsieur Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale et de Madame Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes. Et la présence de Brigitte Macron, envoyant ainsi un signal positif et encourageant aux parties prenantes de la démarche Femmes@Numérique.

 

Annoncé la veille à l’Assemblée Nationale, lors des questions aux gouvernements, l’annonce de la création de cette Fondation Femmes@Numérique, avec le soutien du gouvernement, a été saluée par les parlementaires.

 

Mounir Mahjoubi introduit la soirée par un constat enthousiaste : la présence largement majoritaire de femmes à l’occasion d’une rencontre d’acteurs du numérique.

 

 

Partagez la page sur :

Dans l'actualité Femmes@numerique

18  mai  2021

Interview croisée des porteurs des projets Numérique pour toutes et Parallaxe 2050

Lire la suite

18  mai  2021

Les filles sensibilisées au numérique dès l’école : on avance !

1. Sept projets pour accompagner les jeunes filles en milieu scolaire
L’appel à projets, lancé à l’automne 2019, est issu d’un constat : la pénurie… Lire la suite »

Lire la suite

@FemmesNumerique

15/10/2021 at 5:06
🗓 C’est le Jour J !
Le forum métiers virtuel « #Ingénieur.e ? C’pour moi !» de @f_inge c’est aujourd’hui et demain.

Go découvrir les #parcours de professionnelles et professionnels.

Être ingénieurs, C’pour TOUS ! 🚺🚹 https://t.co/wnNy216Mj5
Femmes Ingénieures @f_inge
On se retrouve à "Ingénieur.e ? C' Pour moi !" Un événement virtuel organisé pour les jeunes qui souhaitent rencontrer des professionnel.le.s du milieu scientifique et l'ingénieurie.
📆 Les 15 et 16 octobre 2021
Retrouvez le teaser de l'événement ici : https://t.co/lvVfhwKhnx https://t.co/OxJUjc0Bg6
15/10/2021 at 4:54
🚺 👩‍💻 Les femmes aussi ont leur place dans les #métiers de l’ #informatique ! Nous en sommes persuadées et c’est pour cela que nous continuons d’œuvrer aux côtés d’autres organisations pour faire découvrir aux #JeunesFilles les #filières passionnantes du #numérique https://t.co/EzfSnhMSCW