Dossiers et documentation  |   25  juillet  2018

Lancement de la fondation Femmes@Numérique en présence de 4 ministres et de Brigitte Macron

A l’initiative des dizaines d’associations membres du collectif Femmes@Numérique et des 42 entreprises fondatrices et membres du Cigref et de Syntec Numérique a eu lieu mercredi 27 juin 2018, la signature de la convention de fondation entre la Fondation Femmes@Numérique et la Fondation de France. Retour sur une soirée exceptionnelle marquée par la présence et le soutien appuyé de nombreux ministres et de Madame Brigitte Macron.

A l’occasion de la signature de la convention des 42 entreprises fondatrices de la Fondation Femmes@Numérique avec la Fondation de France, près de 500 personnes – dont plus de 90% de femmes “du numérique” – se sont rassemblées hier pour célébrer le lancement officiel de la démarche Femmes@Numérique. Cette soirée était placée sous le haut patronage de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, avec la participation de Madame Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Monsieur Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale et de Madame Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes. Et la présence de Brigitte Macron, envoyant ainsi un signal positif et encourageant aux parties prenantes de la démarche Femmes@Numérique.

 

Annoncé la veille à l’Assemblée Nationale, lors des questions aux gouvernements, l’annonce de la création de cette Fondation Femmes@Numérique, avec le soutien du gouvernement, a été saluée par les parlementaires.

 

Mounir Mahjoubi introduit la soirée par un constat enthousiaste : la présence largement majoritaire de femmes à l’occasion d’une rencontre d’acteurs du numérique.

 

 

Partagez la page sur :

Dans l'actualité Femmes@numerique

18  mai  2021

Interview croisée des porteurs des projets Numérique pour toutes et Parallaxe 2050

Lire la suite

18  mai  2021

Les filles sensibilisées au numérique dès l’école : on avance !

1. Sept projets pour accompagner les jeunes filles en milieu scolaire
L’appel à projets, lancé à l’automne 2019, est issu d’un constat : la pénurie… Lire la suite »

Lire la suite

@FemmesNumerique

22/07/2021 at 6:58
Association @FemmesNumerique lauréate de l'appel à projets égalité économique entre les femmes et les hommes avec notre projet Annuaire des 1500 femmes du numérique. Merci à @egalite_gouv pour sa marque de confiance et son soutien.
@talentsdunum @numeum_ @AFMD_Diversite https://t.co/5Yl19rMrsy
Ministère chargé de l'égalité @egalite_gouv
Communiqué de presse | Annonce des 16 lauréats de l'appel à projets en faveur de l'égalité économique entre les femmes et les hommes
En savoir plus ➡ https://t.co/AeyzHYOxIy https://t.co/VQ0etJrZIv
24/06/2021 at 4:28
« Nous transmettons des biais de genre lorsque l'on enseigne le numérique »

Si vous l'avez manquée, revivez en replay la table ronde de la #Wogitech sur les enjeux de l'éducation dans le numérique égalitaire. #VivaTech 🦾

👉 https://t.co/qftbfACxgd https://t.co/c3XWaG6ROz